Nos balades

 

Les balades sont proposées du 7 avril au 3 novembre 2019, sur réservation.

Maximum de 5 personnes.

Enfants à partir de 6 ans, sous supervision parentale.

Départs

Deux départs par jour, aux moments où les chevreuils sont les plus actifs:

  • Au lever du soleil
  • Trois heures avant le coucher du soleil

Le soleil étant le point de repère par excellence pour fixer l’heure des départs, celle-ci varie en fonction de la saison. L’heure de départ sera donc établie au moment de la réservation.

Lieu de départ

Le point de rencontre est à Saint-Cirgues la Loutre (commune située à une vingtaine de minutes d’Argentat). 

Après une courte présentation sur le chevreuil et surtout sur les techniques d’approche, vous partirez  en balade sur un ou des circuits situés sur la commune et qui chevauchent parfois les communes avoisinantes. 

Durée de la balade

Les balades sont d’une durée approximative de 3h30.  Pour maximiser les chances d’observer chevreuils et autres animaux, le groupe progresse à pas de loup, tout doucement… il ne faut donc pas être un athlète olympique, mais il faut tout de même être prêt à parcourir 4 ou 5 kilomètres à pieds.

Pendant votre balade

Toute l’attention des participants sera mise sur l’observation des chevreuils.   Nous vous apprendrons également quelques techniques pour les approcher au plus près, et vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie de ce petit cervidé et des autres habitants des forêts corréziennes.

De plus, des jumelles seront mises à votre disposition afin de faciliter l’observation des animaux.

Tarif

80 EUR par sortie (à diviser entre le nombre de participants)

Vous pouvez également réserver une sortie pour vous et vos amis uniquement.  Que vous soyez 1, 2, 3 ou 4 personnes… il suffit de le mentionner au moment de la réservation.